Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 mars 2013

Tomber dans les Pommes

Pour acceuillir BB3, il me fallait une gigoteuse!

Je me suis dit: "super, pas besoin d'aller faire les courses: il me reste du molleton de la dernière fois, et puis j'ai aussi quelques tissus sympas!"

Et donc, j'ai ressorti mon patron de Pomme:

mars_2013_007

Gigoteuse Pomme de Citronille

Taille 3/6 mois

Coton Toto, rubans de scrapbooking

Il me restait pile ce qui faut en molleton (et hop, un sac de moins dans le placard!).

Et j'ai décidé de coudre molleton et tissu interieur ensemble pour que cela ne bouge pas au lavage.

mars_2013_009

J'ai gardé les rubans, je trouvais cela mignon:

mars_2013_008

Mais j'ai utilisé un molleton bien épais, et donc, j'ai bien regretté au moment de retourner par les bretelles (si je vous dis que j'ai passé plus de 3 heures à retourner?!!!)

Donc, maintenant, j'ai un post-it sur mon patron qui me dit d'élargir les bretelles....

Et puis, je me demande si la prochaine fois, je ne vais pas utiliser de la polaire? Qu'est-ce-que vous en dîtes?

Enfin, je trouve dommage que le patron ne prevoit pas de jolies finitions (et impossible de me rappeler comment j'ai fait la dernière fois!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est très jolie, je me souviens avoir eu du mal aussi à la retourner.
Répondre
L
Elle est superbe!!!!!<br /> <br /> Je veux bien croire a tes 3h pour retourner... J'ai un souvenir de molleton épais dans le même genre. Quant au polaire, vas y sans soucis!
Répondre
E
et bien je regrette d'avoir appris à coudre qu'après avoir eu mes enfants !
Répondre
C
joli tout plein :)
Répondre
M
Oh lala mais c'est qu'elle est drôlement bien réussie, cette turbulette! Moi non plus je ne connaissais pas ce patron ; le résultat est vraiment très joli!<br /> <br /> La polaire est très pratique car elle évite de superposer trop de couches ; j'ai pour ma part supprimer celle en molleton quand j'en ai utilisé. En revanche, ça glisse un peu sous le pied de la machine...<br /> <br /> Bravo pour tes créations!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité