Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
26 février 2013

Maudit Canal Carpien....

Ce tricot est mon dernier, fini dans la douleur (et c'est peu de le dire!): j'ai rangé pelotes et magazines jusqu'à un retour à la normal!

Et oui, je suis victime depuis 1 bon mois de mon léger embonpoint et mes mains sont douloureuses, engourdies jusqu'au coude!

L'abandon du tricot a été préconisé....

Sauf que j'avais commencé cette petite combinaison, en 3 mois en plus!

Alors il fallait la finir:

fevrier_2013_005

Combinaison n°26 du catalogue 44 Phildar

Taille 3 mois

3 pelotes et 1/2 de Partner 3,5 coloris Bronze

Et pour éviter de trop souffrir, je ne tricotais que 2 rangs à la fois: j'ai mis 2 semaines à finir la 2eme manche....

Par contre, il ne reste rien: j'ai utilisé jusqu'au dernier bout de laine! (J'ai même dû faire certaines coutures avec une autre laine) C'est pour cela que le col est plus court que le modèle

fevrier_2013_006

Et que n'ai pas pu faire la bande d'entrejambe en tricot:

fevrier_2013_007

Tissus Tilda du stock

J'ai d'ailleurs décidé de réutiliser ce tissu pour renforcer la bande de boutonnage derrière. Et cela m'a permis de rajouter des pressions résine:

fevrier_2013_008

Sinon, ce modèle, je le trouve très sympa, mais qu'est ce que c'est long à tricoter tout ce jersey....

Pour aller avec, une petite brassière à col rond:

fevrier_2013_009

Brassière à col rond, Intemporels pour Bébé, Citronille

Taille 3 mois

Coton TOTO, biais Liberty Capel bleu

fevrier_2013_010

Dans le dos, 3 petits boutons plats

fevrier_2013_011

Et si comme moi vous n'avez pas envie d'acheter le livre pour 2 modèles: vérifiez votre bibliothèque municipale!

Pour les Nantaises, j'ai emprunté le livre à la Médiathèque Jacques Demy, mais il y a presque tous les autres livres de Citronille (il faut juste les réserver car ils sont tout le temps empruntés!).

fevrier_2013_012

Au final, un ensemble que je trouve sympa et j'espère facile à vivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon repos et tres joli travail
Répondre
M
Je suis très admirative de cette création ; j'aime beaucoup la combinaison en laine! J'aimerais bien tricoter ce genre de vêtement mais c'est vraiment trop fastidieux pour la débutante que je suis!<br /> <br /> Bon rétablissement!
Répondre
M
tout mimi avec ce petit col
Répondre
S
c'est joli comme tout <br /> <br /> tu as bien fait de le terminer même si ça a été douloureux<br /> <br /> repose toi bien maintenant ...
Répondre
M
elle est tres jolie ainsi que la brassiere ( pas facile avec la canal carpien de tricoter)
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité