Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 avril 2023

I am Hermès: la Chemise parfaite!

Quand je suis revenue de Paris avec mes tissus, je vous ai parlé de mon besoin de chemises!

Puis je suis tombée sur une vidéo d'une jeune femme portant une chemise de coupe très classique dans le même tissu que le chambray plumetis que j'avais acheté! (et pourtant ce n'était pas une Youtubeuse couture!)

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Alors j'ai commencé par celle-ci:

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Chemise I am Hermès, I am Pattern

Taille 40

Coton chambray plumetis, les Coupons Saint-Pierre

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Ce qui est génial, c'est que le patron est déjà décalqué et je savais que tout tomberait nikel!

Ensuite, j'ai décidé d'entoiler les poignets car le tissu est vraiment très fin:

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Enfin, j'ai pensé à faire les doublures de col et d'empiècement dans un reste de piqué de coton:

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Et puis, je pense avoir enfin trouvé la bonne méthode pour ourler le bas de chemise arrondi!

Chemise I am Hermès, I am Patterns

J'aime beaucoup le rendu et je pense que cette chemise va déjà avec une bonne partie de mon dressing: donc, tout va bien!

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Reste à savoir comment utiliser le reste de mon coupon?!!!

Chemise I am Hermès, I am Patterns

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très sympa cette chemise !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité