Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
19 septembre 2017

La Jupe Midi....

Cela fait un bout de temps que je veux une jupe midi!

J'ai ressorti mes Burda, j'ai même pensé coudre la jupe Rachel de La Maison Victor en la rallongeant...

Et puis j'ai lu cet article très vrai de Mathilde!

Oui, mais je voulais une jupe boutonnée devant, et le tissu, je l'avais déjà: un jersey très fin et peu extensible acheté il y a des années au marché de Talensac à Nantes.

Et puis est arrivé le numéro estival de La Maison Vctor!

IMG_1438

Jupe Dolores, La Maison Victor Juillet/ Août 2017

Taille 36

Cette photo est la seule que je puisse vous montrer!

Cette photo je l'ai prise vite fait pour envoyer à ma bele-mère et à mon mari pour leur dire qu'elle était finie...

Et puis je l'ai mise à laver et là le drame:

SAM_3073

Evidemment, vu l'état des coutures je n'ai pas commencé la réalisation du top Bree que j'avais réussi à couper dans le reste de tissu...

SAM_3074

Et vous, vous avez des ratés mémorables?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, aiguille stretch obligatoire, avec un bout rond ça s'effilochera moins. Et tu as bien fait de le partager, ça nous prouve qu'il ne faut pas négliger ce genre de détail quand on se lance dans un nouveau vêtement :-).
Répondre
C
Oh punaise! C'est vraiment pas cool ça... Sympa le tissu... hum...<br /> <br /> Surtout qu'elle était super jolie cette jupe. Il ne te reste plus qu'à la refaire dans un tissu plus "solide".<br /> <br /> <br /> <br /> Ce tissu est peut-être utilisable avec une surjeteuse, histoire d'empecher l'effilochage?
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité