Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 février 2020

Ma Salle De Bains DIY et en transition écologique

En ce qui me concerne, les changements d'habitude dans la salle de bains sont progressifs...

Pas question de tout jeter à la poubelle du jour au lendemain!

J'ai commencé par fabriquer moi-même ma crème de jour!

Pourquoi? je ne trouvais plus rien qui corresponde à mes besoins alors j'ai décidé de faire mon mélange moi-même!

Vous donner ma recette ne vous avancerai à rien car elle correspond à MA peau mais je suis servie de ce tuto!

Ensuite, j'ai acheté de la viscose de Bambou pour me faire des disques à démaquiller:

 

tuto disques à demaquiller

J'ai découper des ronds en prenant pour gabarit un verre de la cuisine, puis j'ai passé le tour à la surjeteuse!

 

tuto disques à démaquiller

Pas besoin de les doubler car mon tissu a 2 textures différentes

 

tuto disques à démaquiller

 

Puis il a fallu crocheter une panière pour accrocher mes cotons lavables !

panier au crochet

 

Et une 2nde pour récupérer les cotons sales....

 

panier au crochet

Sous la douche, on est en train de passer au savon et au shampooing solide (de la résistance est toujours en cours avec l'ado fille mais quand il n'y aura plus de bouteilles elle sera bien obligée de s'y mettre!)

Donc, suite logique, j'ai voulu remplacer nos fleurs de douche par du fait-main!

La 1ere tentative: 

 

fleur de douche au crochet

Fleur de douche en Bubble Creative de Rico (100% polyester)

tuto ici

fleur de douche au crochet

Moi, j'aime bien le côté gant de crin mais cela ne passe auprès du reste de la famille!

2eme tentative:

 

fleur de douche au crochet

Fleur de douche en phil ecolo de Phildar (100% polyester en plastique recyclé)

Alors, là c'est l'inverse, je trouve que cela ne lave pas: j'ai l'impression d'utiliser une éponge pour bébé!

 

 

Bon, il reste encore beaucoup de choses à faire et je ne suis pas convaincue par le fait de crocheter du polyester!

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
personnellement, je suis au gant de toilette :) mais je n'ai jamais été fan de la fleur de douche de toute façon :D
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité