Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
25 avril 2017

Make My Pyjama!

J'ai eu une semaine de vacances en Avril, hors vacances scolaires: donc, 3 jours seule à la maison!

Mon Petit Mari m'aurait bien vue enfiler des vêtements de chantier, mais non....

Le lundi, j'ai imprimé, assemblé plus de 60 pages A4, découpé le patron à ma taille.

Le Mardi, j'ai coupé mon tissu et regardé une première fois les vidéos.

Le Mercredi, j'ai profité d'une sortie avec petit Z pour aller à la mercerie chercher les fournitures qu'il manquait!

Le Jeudi, j'ai cousu, cousu, cousu....

Le Vendredi, je l'ai mis à laver!

SAM_2608

Pyjama Make My Limonade X Princesse Tam-Tam

Taille 36

Comme d'habitude, c'est feu une housse de couette (220*240cm) qui a servi pour le tissu: on fait un pyjama adulte dans une face de couette.

Par contre, grande nouveauté pour moi avec un patron Make My Limonade: la veste est ici, le pantalon par là.

J'avais déjà repéré des patrons gratuits sur ce site mais j'aurai dû les télécharger à l'époque car le système a changé!

Mais ce pyjama est vraiement en téléchargement gratuit, lui.

Pour les explications, les vidéos sont super bien faites mais comme je suis de l'ancienne école, j'aurai vraiment aimé une explication écrite (surtout que l'ordi et la MAC ne sont pas dans la même pièce!)

Le plus important: le résultat! Et bien, super bonne surprise car il est superbe ce pyjama, avec des super détails pour le pantalon!

SAM_2604

SAM_2605

Et comme le pantalon était un peu long pour mon 1m60, j'ai fait des revers:

SAM_2606

La veste est classique mais la marche à suivre est simplissime et donc le résultat en devient bluffant!

Petite dédicace spéciale pour les boutons qui proviennent de la boîte dont j'ai hérité de ma grand-mère maternelle:

SAM_2603

Je n'ai pas mis de passepoil car n'ayant pas emené de bout du tissu avant de faire mes courses, les couleurs n'allaient pas du tout ensemble...

SAM_2609

Donc, à refaire je pense: j'ai enfin trouvé un super modèle de pyjama...

SAM_2612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que tu es chic! Je ne couds plus pour moi, plus le courage! Alors bravo!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité