Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
28 février 2009

Une Quiche?

Je sais, c'est le B.A.BA de la cuisine, en tout cas pour moi ce fut la première recette que j'ai réussi avec un four!

Enfin, dès que j'ai un imprévu (genre des amis qui arrivent et rien dans le frigo ou le congel!) je sors mes indispensables et je fais une quiche....

La Base:

Etaler une pâte brisée (ou feuillettée pour certaines recettes plus raffinées) dans un moule à tarte, piquer le fond et préchauffer le four à 200°C.

Mettre la garniture sur la pâte (pas besoin de précuire la pâte, trop compliqué! et pas de temps à perdre avec cela!), saupoudrer d'herbes et recouvrir d'un sachet de gruyère rapé.

Dans un bol, fouetter 3 oeufs en omelette, ajouter une brique de crème liquide, saler, poivrer.

Verser la préparation sur le fond de tarte et au four pour environ 30 à 40 min.

Les Variantes:

La plus connue chez moi, c'est tomates (épluchées et épépinées) basilic, jambon ou surimi. cette version est vraiment meilleure réchauffée sinon on se brûle avec le jus de tomates.

Sinon, j'aime bien faire une fondue de poireaux, de la ciboulette et un reste de saumon.

Quand j'ai un reste de poulet roti, je l'émiette et je rajoute une boîte de champignons de Paris et du persil.

Et ma dernière trouvaille, un reste de légumes à coucous égouttés (mais pas lavés!) et du chorizo (du bon, acheté sur le marché)

IMG_0013

Bon Appétit, et si vous avez d'autres idées, je prends aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'adore la quiche mais je ne pense jamais à décliner les versions...<br /> Je reste dans le traditionnel
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité