Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
18 mai 2021

Lambswool et dentelle

Quand ce livre est sorti, je n'ai pas été convaincue par les modèles, sauf un!

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Pull Dentelle du livre "tricot circulaire"

9 pelotes de Lambswool coloris mercure Phildar

Donc, le modèle me plaisait mais vu mon stock à la maison, il était impensable d'acheter du fil!

Et là, j'avais 9 pelotes de Lambswool  et 1 entamée dans un autre bain!

 

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Vous connaissez la technique si vous avez 1 pelote dans un bain différent? Profitez en pour la mettre dans les bandes de côtes ou le col!

Au final, il me reste 1 pelote et 1/2 + 15g de mon autre bain!

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Bon, pull commencé le 20 février, pleine d'enthousiasme et qui s'est fini fin avril de manière un peu poussive...

Car on commence par un tube en jersey (qui n'a rien de passionnant mais que l'on peut faire sans réfléchir!)

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Puis, on le laisse de côté pour tricoter les manches en point dentelle: "Ah, je ne vais pas m'ennuyer!"

Eh bien si! car cela devient long ces 18 rangs à répéter....

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Puis vient le moment où l'on rassemble tout et on s'éclate car petit à petit, les rangs se font de plus en plus petits....

Enfin, on monte le col, on rentre les fils et on fait 2 micros coutures sous les aisselles!!!

Pull dentelle, tricot circulaire, Phildar éditions Marie Claire

Tandam: voici mon pull, que je vais mettre tout de suite avant qu'il ne fasse trop chaud... (et qui m'a été bien utile pendant ce WE bien venteux à l'île de Ré!)

Et que je ressortirai à l'automne avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très chouette ce pull ! Et tu devrais encore pouvoir le porter quelques jours ;-)
Répondre
M
très sympa
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité