Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
8 septembre 2013

C'est un Garçon!

Ce petit ensemble a été cousu en mars, et il a une signification particulière pour moi!

Le 14 mars, mon Papa partait dans un dernier souffle.

Le 15 mars, au matin, j'apprends la nouvelle, et, ...

Je me refugie dans ma chambre, et je sors les tissus préparés, le patron préparé et je coupe, je couds, les yeux embués.

avril_2013_001

Brassière Galway, C'est Dimanche

Taille 6 mois

Chambray Toto et liberty James

Boutons en coco, boutons pressions "étoiles"

Je ne vous montrerai pas les finitions, je n'avais pas le coeur à la tâche, juste besoin de me concentrer....

La preuve, je n'ai pas entoilé le col, rien repassé pendant que je cousais.

Pour aller avec, pour finir des chutes de tissus, et pour m'occuper:

avril_2013_003

Corsaire Séville, C'est Dimanche

Taille 6 mois

Autre chambray Toto et coton épais bleu marine

Boutons en coco

Et puis, quitte à finir mes chutes de tissus, et finir cet ensemble:

avril_2013_002

Manteau des IPB

Taille 6 mois

Coton épais marine, chutes de polaire bleu et écru

Boutons pressions

Quelques temps plus tard, pour finir mes chutes de Liberty:

mai_2013_001

Bavoir &Hop, Ah non pas elle

Taille sheriff

 

sept_2013_001

Au final, un beau bébé est né, 2 semaines plus tard !

sept_2013_003

La couture: une forme de thérapie?!

sept_2013_002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une bien belle tenue,je comprends que tu la gardes...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai commencé à coudre suite à un coup très dur et avec un gros bedon, comme un besoin de création quand un être très cher disparaît! Et quand je vois ton bébé, c'est le bonheur que je remarque!
Répondre
A
et bien ca me donne des frissons ... courage à toi le deuil est long mais la couture est un bon exutoire ... bisous
Répondre
F
Désolée pour ton papa... C'est une jolie tenue et un post bien triste
Répondre
R
une thérapie qui a eu un beau résultat...
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité