Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
29 août 2009

Les Chaussettes de Loulou

Après avoir eu quelques problèmes de taille avec les superbes chaussons pour HTSY, j'avais testé un tuto pour poupées de 36 cm chez Chouillinous.

Le résultat n'était pas mauvais mais il fallait rajouter un élastique pour que cela tienne aux pieds de notre Loulou...

Alors, j'ai tenté de modifier le tuto original et voici le résultat!

Et maintenant, voici comment j'ai fait:

Tuto pour chaussettes courtes pour poupées de 30 cm :

Il faut des aiguilles 3.5

Montez 20 mailles et tricotez 1 rang au point mousse

Rang 2 : tricotez 3 m, 1 aug, 7 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 7 m, 1 aug, 2 m

Rang 3 : 1 rang au point mousse

Rang 4 : 3m, 1 aug, 8 m, 1 aug, 3 m, 1 aug, 8 m, 1 aug, 2 m

Rang 5-6-7: 1 rang au point mousse

Rang 8 : 9 m, 2 m ensemble, 6 m, 2 m ens, 9 m

Rang 9 : 1 rang au point mousse

Rang 10 : 8 m, 2 m ens, 6 m, 2 m ens, 8 m

Rang 11 : 1 rang au point mousse

Rang 12 : 7 m, 2 m ens, 6 m, 2 m ens, 7 m

Rang 13 : 1 rang au point mousse

Rang 14 : 8 m, 3 fois 2 m ens, 8 m

Rang 15 : 1 rang au point mousse

Rang 16 : 7 m, 3 fois 2 m ens, 6 m

Rang 17-18 : 1 rang au point mousse

Rabattre les mailles, coudre le derrière et le dessous de la chaussette

Recommencez à l’identique la seconde.

J'espère que cela servira à d'autres!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup, c'est super ce que vous faites. J'aimerai bien avoir le tuto gigoteuse et autres petits habits de poupée. Bonne continuations pour de belles réalisations
Répondre
J
un grand merci pour ce tuto , pour moi aussi c'est pour une corolle 36 cm , ma fille est trop contente enfin elle peut sortir son bébé ... il a des chaussures !!!
Répondre
C
Ah bah oui ! Chez moi, c'est pour une poupée de 36cm... Ca devait flotter ! Et mettre un élastique, ça complique le travail !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité