Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
28 août 2009

Les Pois....

C'est le thème du 3ème opus de "J'ai rien à me mettre!".

Et pour moi ce fut le début d'une galère!

1ere étape: le patron

JO_CO_112

J'avais jeté mon dévolu sur le patron Primerose mais je voulais changer le système de fermeture alors j'ai fait un crash-test avant.

2ème étape: le tissu

Là, c'est un grand moment de solitude en parcourant les rayonnages de mes magasins nantais: je ne trouvais pas ce que je voulais (d'ailleurs, je ne l'ai jamais trouvé!).

Au final, j'achète un voile de coton à pois sur Fabrics Addict:

JO_CO_113

En le recevant, j'ai senti que ce tissu ne m'aimait pas (si, si je vous jure!): j'achète 3 tissus et en ouvrant le paquet, je fais une belle entaille dans mon tissu à pois!

3ème étape: la réalisation

En coupant, les pièces, le tissu glisse, une horreur!

En le cousant, il s'échappe et s'éffiloche....

Bon, je vous montre????

JO_CO_109

La 1ere modification: j'ai changé le bouton par 2 pans à nouer

JO_CO_110

Et j'ai entoilé le col pour être sûr que cela tienne....

JO_CO_111

2nde modification: j'ai enlevé 6 cm au milieu du patron en découpant les 2 jupes, donc -24 cm au total (et j'avoue que c'est peut-être un poil de trop!)

Mais cela fait une tunique plus près du corps et qui blouse sur le haut du pantalon:

JO_CO_107

Mais vais-je oser porter un haut si transparent? La galère, ce top et depuis le début....

JO_CO_108

Et pour voir les autres réalisations à pois, il faut aller par !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe
Répondre
C
c canonissime et un peu de transparence en haut c pas choquant, si dessous adapté...
Répondre
T
très très joli modèle !!!
Répondre
M
super j'aime bien le noeud
Répondre
R
Mais c'est trop trop trop trop trop trop beau !!!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité