Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
18 août 2009

Faites vos Jeux!

Voilà comme promis, je vous dévoile mes projets......

Ayant, à mes dépens, compris que les vêtements de poupée sont souvent créés pour des poupées filles, j'ai dû confectionner moi-même les petites tenue de Loulou. Mais je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas????

Alors, j'ai repris ciseaux et épingles et je viens vous proposer une petite garde-robe pour bébé Corolle 30 cm, composée:

-d'une jolie salopette avec 2 petits boutons bleus:

JO_CO_023

-d'une chemise sans col,

JO_CO_026

fermée dans le dos par 2 petits boutons:

JO_CO_027

Et voici donc la 1ere tenue!!!

JO_CO_028

-d'un pantalon taille élastiquée:

JO_CO_029

-d'une tunique à manches courtes

JO_CO_030

fermée dans le dos par 2 petits boutons:

JO_CO_031

Et voici la 2nde tenue!!!

JO_CO_032

Et maintenant, voici la partie "tricot", avec dans le rôle principal 100g de fleur de coton coloris "Marina" de la Droguerie:

JO_CO_033

-un gilet de berger au point mousse (tuto ici ):

JO_CO_088

-un béret au point mousse (tuto ici ):

JO_CO_086

-une petite écharpe en jersey (mon 1er jersey, limite cela se fête!) assortie:

JO_CO_087

Au final, voici la garde-robe complète!!!!

JO_CO_089

Et pour celles que cela intéresse, je fournis le patron de la chemise sans col sur demande dans un comm' (pas folle la guêpe, j'ai bien repérée les 50 personnes par jour qui passent sans donner signe de vie!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai admiré tous tes petits vêtements de poupée, et particulièrement la gigoteuse dont le modèle est parfait après tous ces essais!<br /> Est-ce que ti serais d'accord pour me donner le patron, où bien peut-être est-il déjà sur ton blog et que je ne l'ai pas vu?<br /> A bientôt<br /> Adèle
Répondre
C
Super ton blog et ta proposition de patron pour la tidoo, bon je sais pas coudre, mais ça fait des années que je me dis que je vais un jour réussi à trouver qunqun pour m'apprendre !<br /> Merci
Répondre
M
je viens de decouvrir ton blog aujourd'hui et je le trouve super !<br /> J'ai exactement les mêmes poupées chez moi et je suis interressée par ta proposition de patron. Je te remercie d'avance. à bientot.
Répondre
C
une belle garde robe pour les poupées !!
Répondre
M
Ici que des bébés filles (pour le moment)mais c'est très mignon alors : PROMIS, je participerai aux enchères "habillage de la poupée fille" ! Car tu ne vas pas t'arrêter là, hein ?
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité