Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
26 avril 2022

Le Cocon de Naissance

Quand j'ai eu mes enfants, cela ne se faisait pas!

Mais quand on me l'a demandé, j'ai tout de suite sauté sur mes aiguilles pour le tricoter!

Cocon Owlie Sleep Sack

Cocon Owlie Sleep Sack

4 pelotes de Mérinos 3,5 de Phildar, coloris Flanelle (170g)

Le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry mais en anglais!

Il n'est pas très difficile à traduire!

Pour moi, je l'ai tricoté en aiguiles 5 et un fil en double car je voulais absolument utiliser un fil de mon stock!

Pour parfaire la tenue, j'ai tricoté le bonnet assorti! (ben oui!)

thumbnail_IMG_7957

Bonnet 14 du catalogue 002 Phildar 

Taille naissance  

 

Cocon Owlie Sleep Sack

Ensuite, le bébé arrivant au printemps, la maman avait peur que cela ne soit trop chaud; alors, j'ai recommencé en coton!

Cocon Owlie Sleep Sack

Cocon Owlie Sleep Sack

4 pelotes de Phil Etik de Phildar, coloris Rocaille

Et avec le reste et un autre reste de coton, le bonnet assorti:

thumbnail_IMG_7954

Bonnet 14 du catalogue 002 Phildar

Taille Naissance

Cocon Owlie Sleep Sack

Et un autre joli ensemble!

cadeau de naissance , JoandCo Factory

Moi, j'ai hâte de voir ce bébé dedans....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est la dimension standard d’un cocon pour bébé 0-3 mois?<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce bon si je tricote avec une petite laine (aiguilles 3)?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ☺️
Répondre
V
Bonjour pour le modèle naissance il faut monter combien de mailles svp ?
Répondre
U
bonjour je comprend pas les abréviations pourriez vous me les traduire merci infiniment
Répondre
U
bonjour je comprend pas les abreviations pouriez vous me les traduire merci infiniment
Répondre
A
Bonsoir Madame,<br /> <br /> Merci pour votre si joli cocon, j'ai plusieurs amies qui attendent des babychous, j'ai bien envie de les gâter. J'ai juste une petite question: votre cocon gris, vous l'avez tricoté avec une laine en double si j'ai bien compris ? Du coup, vous avez tricoté en aiguille 7 comme sur le patron de ravelry? Merci +++ pour vos réponses!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité