Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
22 décembre 2020

Tricoter en Moutarde

Cet été, pendant les jours de canicule, j'ai tricoté un amour de laine pour un bébé à venir.

J'aurais pu attendre mais je savais que je devais me faire opérer en septembre alors je voulais être sûre que ce bébé aurait son cadeau fait main! 

La future grand-mère s'étant chargée de la layette, j'ai tricoté un petit ensemble pour plus tard :

20200817_154414

Robe 4 et bonnet 8 du catalogue 002 Phildar

Taille 6 mois 

3 pelotes de Baby Cashmerino de Debbie Bliss 

J'avais acheté cette laine il y a longtemps sans savoir quoi faire exactement et là le projet était parfait 

 

20200817_154255

J'ai évidemment modifié les explications de la robe pour la tricoter directement en rond et d'ailleurs je l'ai tricoté en jersey puis je l'ai retournée! 

 

20200817_154354

Le bonnet est lui aussi tricoté en rond pour éviter la couture qui fait mal à bébé 

 

20200817_154300

Le plus long à peut être été de coudre la poche sur la robe ! 

Et petit clin d'oeil pour ma cousine: les boutons viennent de la boîte à boutons de notre grand-mère 

 

20200817_154334

Pour aller avec, je suis allée faire un tour chez Okaidi, et j'ai pioché dans leurs basics pour en faire un ensemble très actuel!

20200915_154613

J'espère que le cadeau lui a plu, moi, j'ai été ravie de le confectionner...

20200915_154705

Mon petit doigt me dit qu'il faut que je vous montre une petite bricole que j'ai rajouté

JoandCo Factory

une souris verte

brodée en fils DMC sur toile aïda 5.5

issu du livre Animaux en point de croix de Marie-Noëlle Bayard 

JoandCo Factory

J'ai rajouté une boite à musique à l'intérieur (trouvée chez Tissus Myrtilles Nantes)

Voilà, bienvenue petite Charlie ...

Et bonnes fêtes de fin d'années....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop choupinou tout ça !
Répondre
M
très très beau j'aime
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité