Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
22 octobre 2020

Double gaze Dorée

Depuis cet été, je cherche quoi faire du reste de mon coupon de Double Gaze utilisé pour ma combinaison!

Et puis, un jour, sur IG, je suis tombée sur une photo de blouse à basque en double gaze.

Alors, j'ai copié: 

Tunique Burda JoandCo Factory

Tunique 109 du Burda 1/2014

Taille 36 avec marges de coutures

Tissus Les Coupons de Saint Pierre

Tunique Burda JoandCo Factory

Alors, cette couture, c'est mon cadeau à moi-même pour marquer la fin de mon arrêt et me mettre un peu de baume au coeur avant de repartir travailler!

Tunique Burda JoandCo Factory

Vous avouerez qu'il fallait bien un peu de paillettes pour me motiver!

Tunique Burda JoandCo Factory

Le modèle est très simple à réaliser et très confortable à porter (enfin, avec un Damart en dessous!)

Tunique Burda JoandCo Factory

J'ai aussi penser à creuser un peu l'encolure  qui me gêne sur la 1ere version (que je porte toujours!)

Tunique Burda JoandCo Factory

Je vais profiter de ce message qui intervient après ma reprise du travail pour revenir sur les polémiques vues sur IG en ce qui concerne les rémunérations des personnes qui font des posts pour des marques (un compte IG dédié ici!)

Pour ma part, je ne m'attends pas à des collaborations avec mon petit blog et mon tout petit compte IG!

Par contre, je travaille pour une grande enseigne de DIY, et j'ai été embauchée il y a 9 ans en tant que responsable de magasin. OK!

Mais depuis 4 ans, avec mes collègues, on anime des ateliers (avec un vrai apprentissage!) et des cafés tricot (tout c'est arrêté avec la COVID) et nous n'avons aucune rémuneration supplementaire, ni dans le fixe ni dans les primes , alors que mon employeur a bien pensé à modifier nos fiches de poste!

Par contre, si une personne extérieure vient animer un café tricot (sachant que l'on nettoye avant et après et que l'on prépare les boissons) elle a le droit a un bon d'achat de 30€ dans la boutique!

Au final, je me dis que, à tous les niveaux, on se fait avoir et du coup il devient compliqué de demander une juste rémunération....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah elle est très jolie, ce tissu est trop beau
Répondre
C
Canon! Et ce tissu! J aimais déjà avec la combi, mais en blouse, c est sympa aussi.... <br /> <br /> ...et au passage, bon courage pour la reprise 😉
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité