Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
24 décembre 2019

La Robe à Volants de Petit Bison

Connaissez vous les numéros hors-série couture de Modes & Travaux?

Non! alors vous avez raté le numéro en partenariat avec Petit Bison!

Moi, j'ai choisi de réaliser la robe à volants dès que j'ai acheté le magazine:

Robe Petit Bison HS Modes & Travaux

Robe à volants

Magazine Modes & Travaux

Taille 36

 

Mais (car il a toujours un mais!) je ne trouvais pas le tissu idéal!

C'est à l'Atelier des Tissus à Rezé que j'ai trouvé ce qui me conviendrait: un jersey milano coloris bourgogne

Et voici la robe, en action:

robe Petit Bison HS Modes& Travaux

J'ai adoré le tracage du patron: le patron est "marges de coutures comprises", ET elles sont dessinées sur le patron!

Et ce tissu, il est fantastique: bien élastique et avec une super tenue.

robe Petit Bison HS Modes& Travaux

Bon, mon 1m60 aurait sûrement demandé de raccourcir un peu la robe mais je peux lever les bras sans risques!

Evidemment, cette robe a été réalisée au printemps et le temps que je finisse, l'été était arrivé...

robe Petit Bison HS Modes& Travaux

Vais-je un jour arriver à finir mes cousettes au bon moment?

En tout cas , elle sera parfaite pour Noël

Bonnes fêtes à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très belle cette robe
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité