Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
20 novembre 2019

La Chemise Blanche : Volt! de Delphine et Morissette

Je n'achète plus Marie Claire Idées depuis de nombreuses années: je me contente de le feuilleter à la biblothèque!

Mais le numéro de Sept/Oct m'avait interpellé: un patron de Delphine et Morissette était à l'intérieur...

Ni une ni Deux, j'ai acheté le magazine, en vérifiant bien avant qu'il y avait le patron:

Volt Delphine et Morissette

Chemisier Volt

Delphine Et Morissette

Marie Claire Idées Sept/oct 2019

Taille 38

Alors, j'ai mis le temps à le coudre après avoir recopié le patron et découper le tissu: j'avais lu des commentaires disant que c'était compliqué sans plus de précisions!

En fait, il y a bien quelques difficultés: d'abord, savoir dans quel sens se lisent les explications!

Puis, il faut faire un certain nombre de choses un peu au "pif" par manque de repères (les manches ne contiennent aucunes marques par ex)

Volt Delphine et Morissette

Au final, j'ai eu du mal à porter cette chemise une fois finie car mon rendu est très différent de la photo: la faute à mon tissu peut-être, il lui faudrait un tissu plus fluide...

Volt Delphine et Morissette

Bon, je suis contente de ma chemise maintenant que je l'ai apprivoisée mais clairement je ne suis pas fan du patron et je ne suis pas sûre de retenter avec cette créatrice malgrè les très jolis modèles qu'elle propose (surtout qu'une collègue au même moment réalisait un modèle issu d'un livre collaboratif où elle a retrouvée les mêmes approximations!)

Volt Delphine et Morissette

Voilà, ce n'est pas souvent que je me plains d'un modèle car souvent je pense que le problème vient de moi mais là je ne suis pas sûre!

Enfin, en prenant les photos pour vous montrer ma chemise, j'ai eu comme un flash!

Volt Delphine et Morissette

Vous ne trouvez pas que je ressemble à une personne malheureusement disparue aujourd'hui ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre ressenti... je galère avec le montage de la pâte de boutonnage!!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité