Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
22 octobre 2019

Mira revisitée ou Ma robe Graouuuu!

Depuis l'hiver dernier, j'ai le sentiment que l'imprimé léopard est le nouvel imprimé totalement indispensable dans une garde-robe féminine!

Je suis à la recherche d'une paire de mocassins depuis plus d'un an !

Alors quand je suis allée aux coupons de Saint-Pierre fin septembre après une réunion de travail à Paris, je n'ai vu que ce coupon de viscose! (je vous rassure, j'en ai profité pour acheter 2 autres coupons, on ne sait jamais!)

Alors, voilà ma nouvelle robe:

Robe Mira modifiée FibreMood

Mira, revisitée

Fibremood n°4 

Taille 36

Tissus: viscose des Coupons de Saint-Pierre

Robe Mira modifiée FibreMood

En fait, un des 2 changements est au niveau du col:

Robe Mira modifiée FibreMood

J'ai coupé mon dos en 1 seule pièce et le devant en 2 en rajoutant une marge de couture

Ensuite, j'ai cousu la moitié de la hauteur de la pièce avant et couché les surplus vers l'intérieur

J'ai coupé 2 grands rectangles que j'ai cousu pour faire un col-cravate

Et voilà!

Pour la 2nde modification, j'ai rallongé les manches en mixant le haut des manches de Mira avec le bas des manches de Pola.

Robe Mira modifiée FibreMood

J'ai aussi décidé de diviser par 2 la hauteur du bandeau de manches

Au final, c'est "très " léopard......

Robe Mira modifiée FibreMood

Qu'en pensez vous? Je sors comme cela ou pas?

Robe Mira modifiée FibreMood

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très classe! Si je comprends bien , l'ouverture est devant? On ne voit pas bien à cause de la cravate.<br /> <br /> Le tissu est parfait! Pas trop froid pour l'hiver? <br /> <br /> Je prends note de tes modifs pour me faire une version hiver également. Peut être avec des poignets d'Artagnan un col smocké...<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
D
Ben bien sûr! J'adore 😍
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité