Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
2 avril 2019

Le Gilet col Châle ou les défis tricot!

Comme toujours, ce gilet a une histoire!

J'ai commencé à le tricoter il y a 3 ans en voulant remplacer les côtes anglaises par des côtes 1/1:je vous le dis tout de suite, ce n'est pas du tout le même échantillon!

IMG_2547

J'avais donc mis de côté, par peur de faire ces fameuses côtes anglaises....

Bon, au final, ce n'est pas si dur, il faut juste se concentrer un peu!

IMG_2546

 

Ensuite, il pourrait être porté depuis Noël mais j'ai bloqué sur les boutonnières verticales; car, oui c'est plus joli sur une bande en côtes 1/1!

Mais j'ai surmonté l'obstacle en réfléchissant un peu.... et je me suis dit que cela pourrait servir à d'autres!!!!

 

Donc, vous rajouter un mois pour trouver le bon créneau pour réussir à faire une vidéo qui montre la méthode:

Tricoter une boutonnière verticale

Après, le montage (du gilet) et la mise en ligne de la vidéo , cela a été bien plus rapide

SAM_4023

 

Alors, voilà ce gilet que je trouve superbe mais qu'il a fallu vendre à mon petit Z (aux personnes suceptibles d'être intéressées, il risque de se retrouver sur Vinted bientôt!)

SAM_4024

Gilet 20 du catalogue 116

5 pelotes et 1/2 de laine Zéphyr de Phildar coloris Fjord

Taille 6 ans

Bon, mes challenges sont réussis et je suis super fière de moi! Et je suis en train d'en finir un autre, je vous montre bientôt j'espère....

 

SAM_4020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres reussi
Répondre
D
J'adore ce gilet. Et c'est sympa de partager visuellement la méthode des boutonnière verticales.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité