Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
12 mars 2019

La Fille qui voulait à apprendre à Tricoter en Rond....

Mais en gardant ses repères grâce à un modèle Phildar!

Et oui, j'aurai pu choisir un modèle en top-down d'une créatrice célèbre.... Mais non, j'ai gardé une valeur sûre!

Surtout que le point de départ de ce pull, c'est 10 pelotes de Phil Soft en coloris outremer, et l'envie d'un pull tout simple!

SAM_3975

 

Facile me direz vous? Et bien oui!

 

SAM_3971

Le modèle je l'ai trouvé dans mes archives Phildar: Modèle 9 Catalogue 82 (mais 11 pelotes de Phil soft Outremer au final!)

 

SAM_3973

Alors pourquoi changer? Quitte à tricoter des kilomètres de jersey, je voulais pimenter un peu mon tricot (et puis pour celles qui ne le savent pas, quand on tricote en rond, pour faire du jersey on ne tricote que des mailles endroit!)

Allez je suis sympa, je vous met le modèle de base ici:

pull_bleu

 

Alors, si vous aussi vous voulez le tricoter en rond, c'est simple: on tricote le dos et le devant en même temps en soustrayant les 4 mailles lisières !

 

SAM_3983

On place un anneau marqueur au niveau de chaque "couture" pour que cela serve de repère pour placer les diminutions et les augmentations puis les mailles rabattues.

SAM_3984

 

 Et au lieu de rabattre les mailles des épaules, je les laisse en attente et je rabats à 3 aiguilles:

SAM_3985

Donc, il ne reste que la couture Manches/Corps à réaliser puisque j'ai relever les mailles pour le col!

Si cela vous intéresse vraiment je mettrais mes notes au propre et vous aurez la recette?!

 

SAM_3974

 PS: le pull est un peu court car je n'avais pas le même echantillon et je ne l'ai pas vu tout de suite! Mais après délibération avec mon entourage, il restera à cette longueur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, j'aime beaucoup ce pull ainsi que la couleur.<br /> <br /> Je veux bien la Recette pour le faire. Je n'ai encore jamais tricoté en rond.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
D
Moi qui ai une sainte horreur des coutures au tricot, les aiguilles circulaires et le tricot en rond ont été adoptés depuis de nombreuses années. Et le résultat est sans comparaison. Ton pull est réussi.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité