Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
15 janvier 2019

Look Preppy en Burda

J'ai changé ma manière de choisir mes projets couture: je pars d'un look qui me plait et que j'essaye de le reproduire!

Je l'avais déjà fait l'hiver dernier avec ce short, je recommence aujourd'hui avec cette image:

2bb1941bfce2d615c92c64ff4a29fc28

Source: Pinterest

Première étape, la chemise!

J'ai commencé à ressortir un coupon de tissu écossais que j'avais utilisé ici!

Après, il a fallu trouver un patron de chemise cintrée:

 

SAM_3875

Chemisier 105, Burda octobre 2009

Taille 36

Tissu du stock, origine TOTO

SAM_3872

Ce modèle n'a aucune aisance: le pli au dos est cousu et il y a des pinces verticales sur les devants

SAM_3871

Pour les boutons, je voulais quelque chose de discret: j'ai donc mis des boutons pression KAM.

SAM_3876

J'ai réussi à mettre cette chemise il y a quelques jours mais j'ai un peu de mal avec la forme du col...

SAM_3877

 

Il me reste à vous montrer la jupe, réalisée au printemps, que je trouvais trop chaude et maintenant j'ai du mal à sortir mes collants chair...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fais ton propre col à partir d'un modèle qui te va bien.
Répondre
D
Elle est très bien cette chemise. Pour ton col si je peux me permettre, j'ai zoomé et il me semble que le pied de col est un peu haut mais pour la forme, elle me parait bien. A voir... Peut-être avec une autre chemise que tu aimes bien.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité