Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 décembre 2018

Le Cas du bonnet Rond

Pour compléter la tenue d'hiver, il fallait aussi un bonnet à petit Z!

L'idée étant encore de trouver un fil dans mon stock: du Pur Cachemire qui date de la liquidation d'un magasin et dont je n'ai que des petites quantités, cela pourrait faire l'affaire, non?

SAM_3867

Bonnet 18 du catalogue 156

Taille 4/6 ans

2 pelotes et 1/2 de Pur Cachemire coloris Petrole

 

Bon, les bonnets, je commence à maîtriser; tout comme les points de base!

SAM_3854

 

Alors, j'ai décidé de corser un peu la chose en le tricotant en rond: pour cela, il suffit de suivre les indications en enlevant les 2 mailles lisières (puisque nous n'en aurons pas besoin pour faire une couture!) et de se rappeler que nous travaillons toujours sur l'endroit!

Le vrai challenge a commencé pour moi quand il a fallu tricoter les derniers rangs: très peu de mailles et donc on ne peut pas utiliser la totalité des aiguilles....

SAM_3855

Bon, puisque ce bonnet si anodin a été un challenge pour moi, je me suis dit que pour le prochain, je pourrai vous filmer les étapes? 

Qu'en pensez vous, cela vous serai utile?

En tout cas, je suis contente du résultat!

SAM_3853

Et mon Petit Chou a la tête bien au chaud, dans du cachemire! (et oui, rien que cela!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres sympa
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité