Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
13 février 2018

La Chemise en Plumetis

Dites -moi que je ne suis pas la seule: je n'ai pas vue le temps passé, et pire, les journées passent à toute vitesse et vous n'avez rien vu depuis un mois!

Quitte à revenir, autant prendre un peu d'avance avec un vêtement qui fleure bon le printemps!

J'avais dans mon stock ce joli coton blanc plumetis:

SAM_3323

Et dans la liste de mes envies, une chemise blanche un peu passe-partout!

SAM_3326

 

J'ai longuement cherché le modèle idéal (et j'avais trouvé 2 chemises chez Republique du Chiffon, mais le prix du patron m'a laissé perplexe!*), avant de décider de refaire ce modèle déjà testé et

 

SAM_3319

 

Chemisier n°3 du Fashion Style n°10

Taille 36

Pour cette fois, je n'ai réduit la hauteur que de 4 cm, mais pour le reste j'ai refait la même que la dernière fois.

Pour l'ourlet du bas, je ne trouve pas d'autre solution que de coudre un biais pour avoir un ourlet net.

J'espère bien trouver d'autres façons d'accomoder cette chemise très printanier.... Des idées peut-être???

 

 

*le prix du patron est à 16€, et j'ai vu des chemisiers très ressemblant à 19€99 chez Pr*m*d, donc je trouve le prix du patron un peu excessif. Mais comme souvent je change d'avis surtout quand cela devient une idée fixe, il se pourrait que je l'achète au final! A moins que quelqu'un souhaite le revendre à prix réduit....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité