Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
16 janvier 2018

Le Projet au long Cours...

autrement appelé le "projet boulet", tricot interminable....

SAM_3246

Gilet 10 du catalogue 83 Phildar

12 pelotes de Merinos 3 coloris Flanelle

Je l'ai commencé pendant l'été 2016 mais il a été interrompu dès qu'une urgence pointait son nez (et il suffit de remonter le temps pour voir qu'elles ont été nombreuses et variées...) 

SAM_3247

Il faut être honnête, ces kilomètres de jersey ou de côtes n'avaient pas grand chose d'excitant!

SAM_3248

Et la cerise sur le tricot fut les 2 bandes de boutonnage à coudre par le milieu avant d'y insérer une fermeture éclair....

Au final, des heures de coutures à la main!

SAM_3249

Mais pour le coup, j'ai appris une technique sympa pour coudre une fermeture éclair: tout d'abord, il faut réaliser une chainette simple dans les bandes de la fermeture puis les utiliser pour coudre l'ouvrage (et dans mon cas, c'était recto verso)

SAM_3245

Mais cela donne un résultat net et bien droit!

Bon, il a été ajouté aux cadeaux de Noël de mon Mari qui était bien surpris car j'ai réussi à lui cacher que je mettais la main aux finitions de son gilet!

SAM_3285

Mais il est content et il parait que ce gilet est chaud!

SAM_3286

Bon, entre nous, je ne suis pas prête à recommencer l'expérience de sitôt!

SAM_3287

Il devra se contenter d'avoir des bonnets!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , pas interminablr puisqu'il est la entier et très joli , bravo ..
Répondre
M
tres bien ce gilet
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité