Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
15 février 2013

CAP de Coudre une Chemise!

Je vous ai déjà présenté plusieurs chemises, et pour Mon Mari Chéri, ce sera la 3ème! (pour mémoire, la 1ere, et la 2eme!)

Alors quand les sérials défieuses ont  lancé un défi " cap? ou pas cap de coudre une chemise?", j'ai répondu CAP!

fevrier_2013_001

Chemise 128 du Burda d'avril 2010

Chambray bleu ciel TOTO et Liberty James

Taille 48 sans marges de coutures mais avec manches rallongées et légèrement élargies

fevrier_2013_002

Alors, oui, j'ai été cap de faire un beau col avec pied de col (et ne pas me tromper dans le sens des tissus!)

fevrier_2013_003

Cap de ne pas oublier la poche (sinon la chemise n'est pas validée par l' Homme!)

fevrier_2013_004

Cap de coudre des vraies fentes de manches avec poignées

fevrier_2013_005

Cap de faire faire à ma MAC pleins de boutonnières. Mais obligée de rajouter du biais pour garder un bel arrondi!

fevrier_2013_006

Cap de rajouter un pli d'aisance pour que l'Homme puisse travailler avec!

 

Mais enfin, comme il faut tout avouer, je n'ai pas été cap de coudre mes boutons avec la MAC: j'ai donc cousu mes 11 boutons à la main....

 

 Enfin, pas Cap de prendre en photo l'Homme avec sa nouvelle chemise car il est parti en coup de vent ce matin. Il faudra donc me croire sur parole quand je vous dit qu'elle lui va comme un gant....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra elle est vraiment super top cette chemise. Je veux bien te croire quand tu dis qu'elle lui va comme un gant!!!
Répondre
C
très sympa et de bien belles finitions
Répondre
R
super Cap!! elle est parfaite!
Répondre
E
félicitations : une chemise : wahou !
Répondre
A
Elle est très réussie avec ses détails soignés.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité