Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
10 février 2013

Check-list pour BB

Je viens de faire une recherche sur internet pour avoir une check-list des indispensables pour acceuillir BB, et surprise! je n'ai rien trouver qui me semblait complet!

Alors, je vais tenter ici de regrouper mes petites idées pour finir mes achats et mes préparatifs!

Les vêtements:

-8 bodies taille naissance, taille 1 mois, taille 3 mois (ok)

-8 pyjamas taille naissance, taille 1 mois, taille 3 mois (ok)

-2-3 brassiere de laine (ok)

-2-3 paires de bottons (ok)

-2 bonnets de naissance (ok)

-1 combi-pilote (ok)

La nourriture:

-4 biberons + tétine de rechange (ok)

-1 pack d'eau minerale (ok)

-1 goupillon (ok)

-2 tétines (ok)

La chambre:

-un lit à barreaux+ matelas (ok)

-2 alezes (ok)

-3 draps housse (ok)

-2 tours de lit

-2 gigoteuses (ok)

-des langes (ok)

-des écoutes-bébé (ok)

La salle de bain:

-table à langer +tapis

-baignoire

-thermomètre de bain (ok)

-3-4 capes de bain (ok)

-gel douche (ok)

-eau nettoyante (ok)

-crème hydratante (ok)

-coton (ok)

-lingettes (ok)

-couches (ok)

-thermometre medical (ok)

-brosse à cheveux (ok)

Les sorties:

-poussette (ok)

-cosy (ok)

-porte-bébé papa (ok)

-porte-bébé maman (ok)

-couverture de bb

 

Pour Maman à la mater:

- des culottes en coton (ok)

-des soutien-gorges d'allaitement (même si on allaite pas d'ailleurs) (ok)

-chemises de nuit

-peignoir (ok)

-1 paire de chaussons (ok)

-1 brumisateur (ok)

-serviettes hygiéniques épaisses + normales (ok)

-une trousse de toilette complète

 

Bon, si vous avez des suggestions, je prends!

Et puis au fur et à mesure du lavage, repassage, rangement, je vais pouvoir noter ce qui me manque!

Enfin, commencer à faire mes petites valises....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour toi je dirai des culottes jetables. Pour moi il n'est pas du tout indispensable d'avoir deux tour de lit. J'en ai qu'un est ça suffit amplement. Un petit stock de bodies est super important car si tu l'allaites, les selles seront assez molles donc risque de déborder. Apres la taille, tout dépend si ça sera un gros ou petit bébé. Et il faut toujours que le body soit adapter à la taille de bébé donc pas trop grand.<br /> <br /> Pour nettoyé bébé, je te conseille de l'eau et du coton. Les lingettes que quand tu sors car c'est pas trop bon pour leurs fesses et si elles sont irrités, il ne faut surtout pas!
Répondre
E
cela me rappelle des souvenirs ...
Répondre
S
Comme mon petit dernier va avoir 4 mois je suis dans le bain.... Et tout de suite a chaud je dirais aussi pour ton bb a la maternité : une couverture, des langes, des petites moufles. Et pour toi un peu de maquillage car c'est important de se faire et se sentir belle malgré la fatigue. Bons préparatifs !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité