Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
26 décembre 2012

Marché de Noël #2 +tuto

Pour cette nouvelle réalisation, j'ai eu une envie d'un truc "girly", pour petites princesses....

decembre_2012_020

Alors, pendant mes pauses déjeuner de cet été, j'ai crocheter des bandes comme ici! Avec les restes de mon mega granny.

Valérie est sympa, elle m'a donné le mode d'emploi:

- faire une chainette de la taille souhaitée ( pour moi 80 mailles )
- Faire 3 rangs de mailles serrées
- Faire 1 rang de brides
- pour les passants  1 rang : 1bride, 1 ml , 2 brides .....tout le rang .
- Faire 1 rang de mailles serrees
- Ffaire une bordure coquille .
Selon la quantité de laine qui me restait, j'ai adapté la recette: parfois, il manque la bordure coquille ou un rang de mailles serrées!
Ensuite, il faut passer à la couture!
Il vous faut donc:
decembre_2012_006
-Une bande de crochet de 44cm de long
-Deux rectangles de 46 cm sur 17 cm
-Deux ronds de 15 cm de diametre
-Une bande de 4 cm de large sur 90 cm de long
 
Première étape, former un cylindre avec le rectangle en cousant endroit contre endroit les 2 petits côtés
decembre_2012_007
Puis attacher le rond au cylindre avec des épingles, puis coudre
decembre_2012_008
Faire de même avec le second tissu
decembre_2012_009
Emboîter l'un dans l'autre en faisant attention à ce que les coutures soient à l'interieur
decembre_2012_010

Faire un rentré de 1 cm sur le tissu exterieur, le fixer avec des épingles
decembre_2012_011
Faire un rentré de 1 cm sur le tissu interieur et fixer les deux tissus bords à bords avec des épingles
decembre_2012_012
Faîtes bien attention à ce que les coutures de côtés correspondent
decembre_2012_013

Coudre ensemble
decembre_2012_014
Reprendre la bande au crochet et la fermer en rond
decembre_2012_015
Fixer la bande autour du rond en tissu
decembre_2012_016
Coudre en reprenant la ligne de couture
decembre_2012_017
Et on finit par la bande que l'on plie comme-ci c'était un biais
decembre_2012_018
Avant de coudre, on n'oublie pas de replier vers l'interieur les 2 extremités
 
decembre_2012_019
On passe le ruban à travers les passants de la bande de crochet et on admire son travail.
decembre_2012_021
 
Après on met ce que l'on veut dedans!
 
 
L'avantage, c'est que l'on peut jouer avec les couleurs (désolée, j'ai pris les photos à 7h du matin avant de partir pour le marché de Noël!)
decembre_2012_023
Alors, est ce que cette petite explication vous a plu????
Eh!!! vous me montrez si vous en faîtes....
Ici, la famille est repartie, il ne reste que nous 4, et les jeux que les enfants ont eu à Noël....
Alors bonnes vacances et profitez bien!
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ils ont du avoir du succès!!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
idéal pour terminer à la fois ses pelotes et ses coupons de tissus :-)
Répondre
M
Jolie idée, j'aime beaucoup le mélange laine et tissu
Répondre
T
merci pour le partage sympa tes petits pochons <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité