Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
5 août 2011

Costume 3 Pièces!

Il faut que je vous raconte une histoire!

Celle d'une fille qui a toujours froid la nuit et surtout le matin quand il faut sortir de dessous la couette!

Cette fille a déjà un joli pyjama, mais son compagnon de soirée et de lit le trouve pas très agréable à regarder, il préfererait qu'elle porte les jolies nuisettes qu'il lui a offert....

Le problème des nuisettes, c'est le satin : c'est froid, ca colle, c'est électrique ;et les nuisettes cela remonte la nuit quand on bouge!

Alors, un jour elle a sorti son classeur Burda et est tombé sur la lingerie proposée en novembre 2009:

aout_2011_035

Et là, 1er problème, le tissu recommandé pour le petit haut DOIT être extensible (gregneugneu!)

Alors, je le remplace par le haut à bretelles du dernier Astrid Le Provost:

aout_2011_038

Haut à bretelles, Coton, Lin et Liberty, Astrid Le Provost

Taille 38

Cotons du stock

Et là, je dois avouer qu' au bout du 4ème livre, cela pourrait être parfait mais toujours pas!

J'ai pris le modèle le plus simple et la réalisation fut simple, pas de problème.(Mais pour celle qui est une vraie débutante, il manque quelles explications!)

aout_2011_039

Par contre, le bouton à l'arrière ne sert à rien!

Et j'ai fait une taille 38 alors que selon son tableau de taille, je suis plus près du 40!!!! (Moi, qui porte du 16 ans chez Petit Bateau!):

aout_2011_040

J'avais bien lu que les tailles ce n'était toujours pas cela, je confirme! Alors que son mannequin a l'air étriqué sur la photo:

aout_2011_034

Ensuite, je suis repartie avec mes modèle Burda.

Tout d'abord, un petit short:

aout_2011_041

Modèle 132 du Burda 11/09

Taille 38

Popeline coloris "Poudré", Entrée des fournisseurs

J'ai fait quelques modifs: pas de parementure de bas d'ourlet et un élastique à la place du lien coulissé

Et pour le matin (ou les nuits fraîches!) une veste croisée

aout_2011_042

Modèle 130 du Burda 11/09

Taille 38

Popeline coloris "Poudré", Entrée des fournisseurs

Cette veste ne peut pas s'ouvrir, elle est retenue par une couture sous le col châle:

aout_2011_043

Et voilà ma nouvelle tenue pour aller dormir:

aout_2011_044

Avec cela, je devrais obtenir un houra....

Reste plus qu'à jeter les vieux pyjamas informes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l'idée du classeur avec les images de tous les modèles ! <br /> Mais ... mais ... quelle patience pour scanner tout cela ! <br /> Merci pour l'idée en tout cas ! <br /> Amitiés. <br /> Ah j'oubliais, tu couds super bien. <br /> Brigitte
Répondre
C
il est très joli ce pyjama, très classe pour aller se coucher !!
Répondre
A
so sexy !! <br /> mais avouons que nos vieux pyj' moches sont trop confortables !! ;-)
Répondre
S
quelle élégance jusque dans le coucher !!!
Répondre
B
Et ton mari sera content ! Les vieux pyjamas : à la poubelle ! LOL !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité