Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
20 juillet 2011

Comment faire Cuire ces Courgettes???

Moi, je me suis posée la question quand les 1eres courgettes sont apparues dans le jardin!

J'ai cherché sur le net et puis je me suis lancée dans le gratin de courgettes, simplifié à ma sauce! (Et merci à Belle-Maman d'avoir eu la gentillesse de tester la 1ere cette recette!)

Tout d'abord, il faut laver les courgettes et les couper en rondelles.

Pendant ce temps, on prépare une marmite d'eau salée que l'on met à chauffer!

juillet_2011_031

Et on cuit les courgettes comme des pâtes pendant 6/8 minutes.

On égoutte et on allume son four à 200°C.

On met les courgettes bien égouttées dans son plat, on met un peu de sel et du poivre!

On sort la béchamelle du frigo (cela fonctionne très bien aussi avec la sauce 3 fromages!),

juillet_2011_029

Et on nappe les courgettes.

On rajoute du gruyère rapé et on met au four pour 20/25 minutes.

juillet_2011_032

On mange bien chaud ou on le réchauffe un peu plus tard....

juillet_2011_033

Alors, cela vous dit?

PS: j'ai gardé tous vos commentaires et j'y réponds dès que j'ai un peu de temps, c'est promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi ça me dis :)
Répondre
S
moi aussi j'en f ais souvent !!!
Répondre
V
alors moi celles là je les adore !<br /> je les pèle..les coupe dans le sens de la longueur, enlève l'intérieur. Je les blanchis dans une grande casserole (je les coupe en 2 s'il elles sont trop grandes), je fais une farce avec steack haché, oignons, sel, poivre, 1 oeuf et un peu de farine. Quand elles ont blanchies, je mets la farce à l'intérieur. Dans un plat qui va au four, de la sauce tomate dans le plat et du gruyère râpé.... huuummm... ca m'a donné faim !
Répondre
A
moi ca me dit je suis fan des courgettes !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité