Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
19 février 2011

Valentine's Day

Pour Mon Mari Chéri, j'ai eu envie cette année de lui donner un peu de temps!

Un cadeau maison qu'il serait fier d'arborer...

Oui, en effet, la St Valentin, c'est le 14 Février mais le cadeau n'était pas prêt à temps!

1. Pour l'effet de surprise, ce fut raté: les tailles Burda ne correspondent pas à ma vision des tailles hommes!

Mon Mari après mesures fait une taille 46 mais le modèle commence au 48, pas grave, cela ira comme cela (et j'ai bien fait!)

2. Lundi, j'ai pu lui faire essayer une chemise sans boutons et sans ourlet!

3. Dur de prendre une photo quand on est tous à la maison après le coucher du soleil....

Alors voici la chemise de la St Valentin:

1802_012

Modèle 128 BURDA avril 2010

Taille 48 sans marges de couture pour un homme portant du M

1802_013

Alors, j'ai évidemment commencé par faire les bas de manches avec ce petit bout de tissu hyper compliqué à comprendre.

Heureusement que j'ai des magazines Ottobre à la maison:

1002_006

Pour le col, je maîtrise un peu mieux mais pour l'Homme j'ai ajouté de la viseline:

1802_014

Ensuite, il ne fallait surtout pas faire l'impasse sur la poche: indispensable pour mettre portable, badge et stylo!

1802_015

Puis, pour le confort, j'ai ajouté un pli d'aisance dans le dos:

1802_016

Enfin, pour finir parfaitement l'arrondi du bas de la chemise: du biais!

1802_017

Moi, je suis fière du résultat et j'ai vu dans les yeux de l'Homme quelques étincelles!

Verra-t-on l'Homme dans sa chemise???

Oui, une exclusivité pour vous!

1902_009

Son air pas ravi, c'est juste pour la photo, sa chemise, il l'adore!

1902_010

J'ai même une commande de lancée, qui veut en coudre une en même temps que moi????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waw une chemise pour son homme, ça c'est un sacré boulot! <br /> Bravo, pas facile de coudre pour les petits (et grands) bonhomme!
Répondre
C
superbe chemise, de belles finitions !
Répondre
B
Tu toujours aussi douée!<br /> Bisous
Répondre
M
tu as tres bien reussi moi je n'est jamais essayer elle est parfaite bravo !
Répondre
S
quelle abnégation !!!<br /> elle est superbe ...
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité