Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 novembre 2010

Tu Seras un Homme mon Fils!

Devinez????

Quand j'ai eu fini la jolie chemise à carreaux, que m'a dit mon Fils?

Qu'il voulait la même tenue que le garçon sur le magazine!

2010_014

Magazine Ottobre , modèles 24  et 25 du n° 6/2009

Suis-je bête!

Par contre, j'ai pris quelques libertés (mais pas de trop tout de même!) avec le modèle d'origine:

2010_008

Le tissu est bleu, c'est un chambray souple, et ce ne sont pas les mêmes boutons (dixit l'intéressé!)

Et puis, je n'ai pas pu m'enpêcher de mettre du biais sur le col,

2010_009

Sur les poignets,

2010_010

Dans l'ourlet du bas,

2010_012

Et enfin, sur le poches (je prepare un tuto pour coudre des poches sans problemes de fils qui trainent partout!, enfin, si cela interesse quelqu'un!)

2010_011

Bon, vous remarquerez que le jeune homme sur la photo porte aussi un pantalon, alors, j'ai cousu aussi ce pantalon:

2610_011

C'est un Prince de Galles acheté l'année dernière, légèrement élastanne, avec un fil argenté!

La méga galère pour coudre une vraie braguette....

2610_012

Et des poches italiennes, là, c'est bon, j'ai tout compris!

2610_013

Et j'ai rajouté un élastique à trous dans la ceinture pour mon "haricot vert"

2610_014

Vous voulez voir le Tombeur en personne peut-être?

211_009

Et de dos, c'est lui qui voulait vous montrer!

211_010

Une dernière pour le fun:

211_011

Et maintenant, je vais penser à moi!

En fait non, pas encore, le mois de Novembre chez moi, c'est plusieurs anniversaires à fêter....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est sympa de mettre du biais pour la finition !!<br /> La braguette de pantalon, c'est justement ce que je m'apprête à tester... c'est si galère que ça ??
Répondre
C
Waouhhhh! il est à tomber!! Chapeau, tu as vraiment bien travaillé!!
Répondre
S
Superbe ! Je suis pantoise devant la chemise, elle est splendide. Et le pantalon, dans ce tissu, j'adore ! THE tombeur, ton loulou, dans cette tenue ;-).
Répondre
E
il devait être content ton loulou et puis belles finitions, bravo !
Répondre
S
alors grande grande classe !!!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité