Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
7 mars 2010

Petit Nid d'Ange

Je vous avais promis un tuto pour le nid d'Ange version Tidoo dès que j'aurais trouvé la bonne technique???

Et bien, j'ai travaillé sur le sujet et voilà la recette!

Tout d'abord, il faut 4 pelotes de laine à tricoter en 3,5 ou 4

JO_CO_206

Pelotes de Bamboulène du Cheval Blanc coloris Poudre et Flanelle

Avec des aiguilles 4, monter 150 mailles avec la laine rose.

Faire 10 rangs en jersey puis 10 rangs en gris et on alterne....

Au 85 ème rang, rabattre 75 mailles puis on continue en jersey.

Au 130 ème rang, rabattre le reste des mailles.

Et voici ce que cela donne:

JO_CO_232

Et pour celles qui veulent une correspondance, il mesure 63cm de large et 41cm de haut (au total!)

Ensuite, je pose endroit sur endroit avec mon tissu rose et je coupe large....

JO_CO_259

Je commence par coudre les 2 cotés de la capuche et le devant haut du nid d'ange:

JO_CO_261

Puis je couds le haut de la capuche:

JO_CO_262

Ensuite je couds le coté du nid d'ange en séparant tissu et tricot:

JO_CO_263

On retourne le travail et je fais la couture du bas en tissu:

JO_CO_264

Pour finir, je fais à la main la couture du bas en tricot:

JO_CO_266

Et là, grand moment de suspense (c'est absolument intolérable!....), l'essayage avec mon mannequin 30cm...

JO_CO_267

Ouf!!! Je crois que j'ai enfin les bonnes mesures, et un Loulou content!

JO_CO_268

Dernière étape, la plus importante: faire plaisir à sa puce!!!!

JO_CO_271

Et demain, je retourne au travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très joli ! Bravo !<br /> Très bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
A
c'est trop mignon!
Répondre
T
Il est bien au chaud le bébé de ton bébé maintenant ;)<br /> Merci pour le tuto.
Répondre
S
moi j"admire seulement!!!
Répondre
V
Super !!! Merci beaucoup !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité