Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
8 février 2010

Le Tricot Facile....

Et pourtant, au départ, je n'aurais pas parié!!!

Mais le tricot qui m'a suivi pendant le déménagement c'est celui-ci:

JO_CO_201

Snood en jersey, laine Nuage de chez Phildar, coloris Aubergine

Oui, rien de très compliqué pour les bonnes tricoteuses: du point jersey mais avec des aiguilles circullaires (n°6 en l'occurrence!)

Et là je dis merci aux filles sympas qui font des vidéos pour les nulles comme moi!

Et puis la 2nde bonne nouvelle c'est que quand on ne fait que du point mousse, on obtient du jersey!!!

A l'origine, j'ai craqué sur ces pelotes en soldes chez Phildar (désolée, les soldes c'est fini!!!)

JO_CO_117

J'en ai acheté 5, j'en ai tricoté 3 pour faire ce snood (100 mailles, 65cm de long tout de même!)

Sauf que dans le lot, j'en avait une de pourrie! Si, je vous montre:

JO_CO_132

En haut, le fil pourri; en bas, le fil normal

Et que ce n'est pas la 1ere pelote que j'ai prise.....

Et que j'ai cru que cela ne ferait pas de differences....

JO_CO_134

Bon on ne voit pas grand chose sur la photo mais je vous assure que j'ai cru que je ne savais plus tricoter....

J'ai donc démonter toute la partie avec le fil pourri!

Bon, vous voulez voir ce que cela donne peut-être????

JO_CO_195

Oui il est long, il remonte super haut mais il paraît que l'hiver n'est pas fini....

JO_CO_200

Et puis il me faut bien cela pour réchauffer ma voix qui a disparue pendant le déménagement!

Mais cela va-t-il suffire pour affronter le froid quand je serais à Laval????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
gyjdtycytduofuyvuf fuyxdyct kcykc ucuydqtdty dysdyytdtrxcrtwx ydcytcut fiyrdycx gyc ycjguylg tdftuuilgytyu utfuyyufuyy vugbuigiuguigui
Répondre
E
tu as avoir bien bien chaud avec ton snood !<br /> pas cool le coup de la pelote :(
Répondre
R
Il est super chouette !<br /> Punaise mais tu deviens une pro du tricot !!!<br /> <br /> Et ta pelote tu l'as ramenée ?
Répondre
D
Estelle voulait que je lui en tricote Un...<br /> Peut être qu'il est un peu tard maintenant pour cet hiver mais il y a un Phildar à Rouen Encore merci pour les détails Bisous à Tous ;)
Répondre
S
Mais que vas-tu faire à Laval ? Très tentant ce snood, surtout qu'il neige ce matin à Paris.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité