Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
15 janvier 2010

Mousse Tropicale

En ces temps de grands froids, j'adore regarder les étals de fruits exotiques sur le marché.

Il y a 1 semaine, j'ai acheté 4 fruits de la passion pour les laisser mûrir un petit peu avant de pouvoir préparer mes mousses Glacées (recette d'un ancien Cuisine et Vins de France, légèrement modifiée!)

Je vous livre aujourd'hui la recette qui était, quand j'étais à La Réunion, mon dessert favori pour finir un repas entre amis!

Ouvrez les fruits en 2 et, à l'aide d'une petite cuillère, récupérez la pulpe et le jus. Filtrez-les dans une passoire et mettez le jus dans une petite casserole avec 10cl d'eau et 60 g de sucre. Faites frémir 5 min.

Incorporez à ce sirop 2 feuilles de gélatine essorées(que vous aurez au préalable fais ramollir dans de l'eau froide!). Lissez à la spatule et laissez refroidir.

Montez 25cl de crème liquide en chantilly (pour cela, placer la crème dans son saladier en inox et son fouet au congelateur pendant environ 10 min, puis battre comme pour une omelette!) puis incorporez le sirop.

Remplissez des tasses à café du mélange et mettre au congelateur au moins 2 heures

JO_CO_054

Et au moment de servir, je rajoute de la chantilly, Mummmmm!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je venais admirer tes travaux couture et je repars avec une recette ! c'est pas chouette ça ? J'ai la chance d'être à Tahiti et d'avoir dans mon jardin des fruits de la passion. Je me régale à les manger tel quel à la petite cuillère mais je suis maintenant contente de pouvoir tester ton dessert qui a l'air délicieux !
Répondre
S
à tester d'urgence alors!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité