Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
16 décembre 2009

Une Souris Malicieuse # 1

Je vous présente ce soir la dernière tenue de poupée de l'année (eh oui, j'ai décidé de faire des cadeaux de Noël fait main alors, je travaille mais en secret!!!).

Je suis partie d'un bout de tissu restant du pyjama de ma Puce pour faire une tunique raglan:

JO_CO_203

Avec un joli ruban pour reconnaître le devant!

Technique utilisée sur le pantalon aussi:

JO_CO_196

Comme cet ensemble ressemble vraiment à un pyjama, j'ai ajouté un petit bonnet:

JO_CO_189

Et puis pour changer un peu, j'ai coupé la pointe!

JO_CO_190

Pour bien dormir, il faut un petit oreiller:

JO_CO_187

Juste rembourré comme il faut, ni trop, ni trop peu!

JO_CO_188

Et voilà comment on fini les bouts de draps de laine!!!

Non, en fait il en reste encore 3 carrés, assemblés avec 9 autres carrés, on fait un plaid:

JO_CO_197

Et tout assorti au petit oreiller!

JO_CO_198

On retourne tout !

JO_CO_199

Et on mets Bébé Tidoo dessus:

JO_CO_200

Ma foi, il a l'air d'aimer, non?

JO_CO_202

Et un dernier gros plan:

JO_CO_201

Alors, si vous aimez, dîtes-le moi !!!

Car une idée est en train de germer mais je dois attendre que le grand chamboule-tout du déménagement soit terminé pour m'y atteler...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bjr j'aime bcp le pyjama de la poupee est ce que tu as un tuto car j'aimerais un faire un pour une poupee pour ma puce merci
Répondre
N
Encore une fois, tout cela est adorable !<br /> Tu as gâté ta famille et belle-famille pour Noël, j'adore l'écharpe !<br /> Et félicitations pour votre achat !<br /> Et oui, aussi, tes chaussures sont très sympas !<br /> <br /> Bises !!!!
Répondre
U
Super sympa ce que tu as fait...... ma pupuce a eu la poupée a Noel mais je dois dire qu'elle n'a pas été aussi gatée que cette poupée.... faut que je m'y mette!<br /> <br /> J'ai vu aussi le bonnet que tu avais mis en tuto, je crois que je vais vite le faire pour sa poupée ;-) Merci
Répondre
R
que de travail...c'est beau!
Répondre
R
Tu as plus que travaillé !<br /> C'est trop craquant !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité