Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
4 décembre 2009

Vogue La GaLère!

Moi aussi j'ai voulu une L issue de ce livre  JO_CO_138

Pourquoi??? Tout le monde la dit simple à coudre, facile à porter, idéale quoi!

Alors je commence et je repasse mes petits plis (je deteste sortir la table à repasser pour coudre un truc!!!!)

Et puis je commence à coudre les épaules, je l'essaye et là horreur: c'est trop large!!!!

Je vous passe le grand moment de solitude dans ma chambre et devant l'ordi à chercher POURQUOI!!!!

En fait j'ai mal coupé mon encolure, alors je décide de bidouillé et de fixer la parementure à la suite pour rattraper mon erreur:

JO_CO_139

Ensuite, je commence à coudre un biais en liberty pour fermer mon col mais je m'aperçois que j'en n'aurais pas assez.

Et là, 2ème déconvenue: il n'y a qu'un seul présentoir vide à la Droguerie!!! (Je vous laisse deviner lequel???)

Bon, j'achète un autre biais et je prends 4 m, histoire d'être tranquille.

Je rentre chez moi et je démonte ma 1ère encolure pour recommencer.

JO_CO_140

Je continue ma petite couture et au moment de coudre ma dernière couture sur une manche, plus de fil!!!!

Bon, vous l'aurez compris, certaines robes sont maudites

JO_CO_141

C'est surement pour cela qu'elle est finie depuis une semaine et que je ne vous la présente que aujourd'hui!

Bon, profitons-en pour l'essayer pendant que le temps est encore clément!

JO_CO_155

Et avec mes bottes courtes, alors?

JO_CO_158

Mais non, je ne fais pas la tête!!!!

JO_CO_160

La prochaine fois, je vous présente mon dernier défi Burda...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai posté, il y a quelques jours, la même robe que toi sur JCA, et j'ai eu moi aussi le même problème avec l'encolure...<br /> Mais bon, ça valait le coup, ta robe est superbe!
Répondre
S
peut être que tu as galéré mais cela valait le coup!
Répondre
C
y'a des fois où on a envie de tout abandonner !!! mais en tout cas elle est jolie ta robe. Et j'aime bien aussi tes réalisations pour poupon.
Répondre
T
Maudite dans la réalisation, mais très jolie au final :)
Répondre
R
Certes certes des galères mais le résultat est trop chouette !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité