Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
17 novembre 2009

Marine à la Ferme

Non, je ne me suis pas trompée d'orthographe, j'ai bien écris Marine car aujourd'hui c'est son anniversaire!

Bon anniversaire à ma chère nièce, cousine adorée de mes chers Petits.....

Donc, pour aller gambader dans la ferme, j'ai choisi de lui coudre une petite robe issue de ce livreJO_CO_055

C'est le modèle C:

JO_CO_057

J'ai choisi ce modèle à cause de son encolure et de sa jolie ampleur, et cela donne une belle robe en velours milleraies rose et ruban de col en velours milleraies beige à fleurs roses:

JO_CO_073

Pour le côté technique, elle est vraiment simple à coudre et même le ruban n'est pas galère à installer (il suffit de suivre les shemas explicatifs à la lettre!)

J'ai pris une taille 110 avec de petites marges de couture pour Marine qui fête ses 4 ans.

Et puis pour éviter de rater mes ourlets, j'ai utiliser une technique de "biais retourné" déjà tentée pour mes A (je peux faire un tuto photo si cela intéresse quelqu'un car je l'utilise de plus en plus sur mes ourlets)

JO_CO_090

Enfin, j'ai fait un test avant d'envoyer mon cadeau et pour cela j'ai utilisé ma fille (qui n'a que 15 jours de plus que sa cousine et casi la même taille: comme c'est pratique!)

JO_CO_077

Bon d'accord, c'est un peu grand mais avec un sous-pull et des collants cela devrait aller, non?

JO_CO_079

Et puis cette encolure, je la trouve vraiment superbe...

JO_CO_080

Comme le paquet ne serait pas complet sans un présent de ses cousins, ils lui ont fait des dessins:

JO_CO_058

JO_CO_059

Je vous dis à demain car ce colis n'est pas encore complet, j'avais une promesse à tenir  à ma nièce, c'est chose faite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie cette robe rose!
Répondre
F
Très chouette cadeau !
Répondre
S
coucou je vote aussi pour le biais retourné , car je n' arrive pas a en trouver de compréhensible !<br /> Alors a très bientôt pour le tuto
Répondre
M
toujours aussi bien fait et tres jolis les dessins
Répondre
M
Génial, j'avais découpé ce modèle et découragé d'avoir pris une taille trop grande ,je l'ai lâchement abandonné..Tu me donnes envie de la reprendre!!Et le tuto pour le biais retourné ,moi je vote pour!! c'est quoi cette technique??
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité