Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
16 septembre 2009

QUOI????

C'est le cri de désespoir que j'ai poussé lundi matin vers 9h!

Pourquoi?

Car une Maman invitait mon Grand à un Anniversaire!

Je répond: "Super mon Chéri! Et vous faîtes cela où?"

Elle: "Chez E--- P---, c'est une grande structure avec pleins de jeux"

Moi: "C'est vraiment génial! J'y pensait pour l'anniversaire de ma Puce! Et c'est quand?" (je précise que j'avais l'invitation dans les mains mais je n'avais pas osé décacheter devant tout le monde!)

Elle: "Mercredi, je sais que c'est un peu rapide!"

Moi "QUOI???? Pas de souci, on y sera!"

Sauf que le lundi, c'est le marathon: je rentre à la maison à 9H15 et je fais tout le grand ménage, je repart chercher mon fils en emmenant la poussette (super important!)à 10H45 pour l'emmener chez l'Orthophoniste (juste à côté de l'école!). Pendant son RDV, je file faire des courses d'epicerie dans un magasin à 5 min à pied (je vous ai jamais dit que l'on a choisi de ne pas avoir de voiture???)puis je reprends mon fils et on récupère sa soeur à l'ecole et on rentre à la maison en poussette car le lundi, ils ne mangent pas à la cantine!

Les enfants filent dans leur chambre pendant que je prépare le repas, range les meubles (je suis partie quand tout était encore mouillé!) et vide le lave-vaisselle puis on mange (Ah, s'assoir!). On repart pour l'école puis je rentre et je profite des 2H à la maison pour faire le repassage!

Je repart à l'école à 16H30 puis on va au parc rejoindre les copains!

Pourquoi je vous raconte tout cela? Pour que vous compreniez qu'il ne restait que le mardi pour aller acheter une boîte de playmobil et préparer un cadeau home-made!!!Alors, le modèle s'est imposé tout seul: Tunique à encolure boutonnée des IPE

JO_CO_109

Pour le tissu et le fil, pas le temps de faire les magasins, il faut impérativement faire avec les moyens du bords: tissu du déstockage WOWO, boutons vintage de la boîte à boutons de ma Maman, du fil coordonné (un miracle sachant que j'ai fini 3 coloris différents!)

JO_CO_110

Et comme je n'aimais pas les finitions à l'intérieur, j'ai dégoté un bout de 2 m de biais rouge dans ma boîte à rubans!

JO_CO_115

Pour la taille, pas de souci, j'ai utilisé le patron de mon Grand, puisque c'est pour un copain de classe!!!

JO_CO_112

Et la grande surprise de cet esayage, c'est que mon fils veut une tunique dans le même tissu mais pas les mêmes boutons!

JO_CO_113

Et j'adore le look de mon bonhomme avec ce jean's! (acheté chez Super U à la rentrée,si si!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ravissante et les finitions, waouh, la classe :-)
Répondre
S
quels lundis tu as ...<br /> mais j'adore la tunique!
Répondre
R
C'est trop chouette !<br /> Et quelle bonne idée pour le biais.<br /> Sinon la prochaine fois tu peux faire des coutures anglaises si ton tissu n'est pas trop épais.
Répondre
S
C'est très joli, je n'avais jamais vu du biais utilisé ainsi c'est nickel ;)
Répondre
M
très mignon ton petit haut , ca lui a fait plaisir au copain ? a bientot
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité