Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
5 mai 2009

Le Robe de Mes Rêves...

Bon, d'accord j'abuse mais j'ai toujours adoré cet époque avec leurs robes un peu ample, le style "nouvelle vague" et c'est pour cela que je suis tombée follement amoureuse de ce modèle de 1957, toujours sur Costume World:

JO_CO_217

Comme toujours, le problème quand je couds pour moi c'est de trouver le tissu (non, pas la volonté ni le temps, j'ai!), et après de nombreuses semaines de recherches, je me décide pour ce tissu vert à pois de chez Bouillon de couture :

JO_CO_225

-Le 14 Avril, j'attaque la robe, mais petit à petit.... car il a fallu que je rachète du ruban...

-Le 16 Avril, j'assemble le tout, et là! un gros doute: est-ce mettable????

-Le 22 Avril, après avoir acheté un bau chapeau, je finis l'ourlet et je fais une ceinture.

Là je vous raconte même pas le bazar pour faire une ceinture..............

-Le 23 Avril, je fais un jupon pour avoir du volume et j'essaye le tout:

JO_CO_102JO_CO_103

Et j'envoie même les photos à quelles personnes bien choisies pour avoir un avis objectif

PS: aucune remarque sur le bazar de ma chambre, je suis dans l'attente d'un meuble pour ranger mes affaires de couturière!

Je prends le train aujourd'hui et je reviens vers vous très bientôt....( Ah, la magie des posts programmés!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique!!!! et le chapezu ca va super bien avec!
Répondre
B
J'aime beaucoup !!
Répondre
P
très joli!!! mais, ne faudrait-il pas un tout petit peu réajuster le bustier dans le dos? <br /> Tu as raison, ces modèles de robes sont vraiment très jolis! et à cette époque, on savsit être chic décontracté sans en faire trop!! Bravo!
Répondre
R
Je te le redis : SUBLIME !
Répondre
A
oh que j'aime !!!! je suis également fan de cette époque aux tenues si seyantes et féminines... tu me donnes envie de me laisser tenter... <br /> ps : les chaussures et le chapeau en prime... LA grande classe !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité