Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
2 mai 2009

Je serai la Plus Belle pour aller danser....

au mariage de mon oncle!!!

Alors, je vais vous raconter l'histoire de cette tenue de mariage:

-En février, j'ai commandé ce livre " Girls at a recital" pour faire une robe à ma Puce:

JO_CO_215

Puis j'ai choisi très rapidement ce modèle

JO_CO_200

JO_CO_201

-Début Mars(après des semaines de recherches intensives pour trouver des fleurs sur fond jaunes!), j'ai commandé 5 mètres de tissu à petites fleurs bleues chez Le Marché aux Tissus

JO_CO_196

-Le 21 Mars, j'ai une révélation (il faut que je me magne avant le mariage, moi!!!) et je commence doucement par faire le haut (je passe rapidement sur le fait que le patron est le même pour toutes les robes et il faut modifier la base selon le modèle que l'on veut faire: c'est peut etre pour cela que j'ai tant attendu?)

JO_CO_199

JO_CO_204

-Le lendemain, j'attaque les manches avec pleins de fronces et c'est tout petit (je rappelle que je fais du 4ans!!!), mais l'essayage me donne le sourire!

JO_CO_213

JO_CO_214

-Le 24 Mars, je découpe la jupe mais je m'arrête là car c'est dur pour mes neurones de reproduire un shéma sur du tissu!!!

-Le 27 Mars, j'attaque les plis de la jupe, puis le montage (oh, là là, cela commence à prendre forme!!!)

JO_CO_229

-Le 2 avril, je finis de coudre la robe ( et  les points invisibles à l'intérieur!) et je fabrique la ceinture:

JO_CO_244JO_CO_245

-Le 8 avril, alleluia, je fais les boutonnières et les boutons sont cousus:

JO_CO_029JO_CO_030

Mais il manque encore les finitions: un beau jupon!

Rendez-vous demain pour le grand frère!!!

Et dès mon retour, je vous mets des photos du jour J

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
du modèle au tissu en passant par les finitions!
Répondre
R
Ca promet d'être une merveille !
Répondre
C
magnifique, vraiment trés réussit, moi aussi je voulait faire une robe à ma puce pour un mariage le 26 mai, mais meme en commandant le livre ce soir ce l'aurait jamais à tant, dommage ton môdéle m'as fais craquer.<br /> elle va etre sensationnelle ta puce avec cette robe
Répondre
A
Elle est superbe. Vite une petite photo pour qu'on voit la demoiselle.
Répondre
C
la robe est très jolie, j'ai hâte de la voir portée et avec le jupon !!!
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité