Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
25 avril 2009

Ma Petite Robe Noire

Quand je me suis inscrite au blog "J'ai Rien à me Mettre!", le challenge était de se coudre une Petite Robe Noire pour ..............aujourd'hui!

Mon premier problème c'était de me trouver un tissu qui me plaise, et là déjà c'est dur! Mais en plus, du noir........

Alors, je voulais du plumetis noir, et évidemment plus rien dans les boutiques (RRRRRRRRRRRRR!)

Dans le doute et pour avoir du noir à la maison, j'achète du drap noir. (Mon Dieu, je radote!Noir, Noir, Noir...)

Maintenant le modèle, intense cogitation et puis je tombe sur cet article dans la blogosphère, et c'est la révélation: ce sera une Y du 1er Ottona (à l'époque, je n'avais pas le 2nd!).J'ai même copier son idée pour les manches.

JO_CO_220

Après, dernière étape, trouver un 2nd tissu pour la parementure et le bas et là je file chez Stragier pour sa collection de liberty : ce sera du Wiltshire rouge!

JO_CO_219

Maintenant, voici le résultat! Et je suis contente de moi!

JO_CO_221

JO_CO_222

Par contre, si je dois refaire ce modèle, je mettrais de l'entoillage sur la parementure de devant pour "tenir" la fente. Mais j'aime beaucoup la decoupe sous poitrine.

Et j'adore le détail copié chez Charlotte: les manches qui ont un rappel de liberty!

JO_CO_223

Et maintenant, pour vous prouver que je peux la porter!

JO_CO_239

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo !!! elle est très belle!!!
Répondre
P
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire chez moi, et suis charmée par toutes tes réalisations ! Ce modèle est un de mes favoris sur la liste de mes prochains travaux... J'aime particulièrement le tissu de la parementure et des revers. BRAVO !
Répondre
M
Superbe! Elle est très réussie!
Répondre
R
Alors là elle est magnifique !<br /> Ce liberty fait parti de mes préférs !
Répondre
S
Très jolie robe. Décidément, il faudrait que je me mette à la couture moi aussi.
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité