Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
20 avril 2009

chèche express

Ce matin, mon Loulou et ma Puce sont repartis à l'école!

Mais, pas question de remettre les blousons ouatinés, doublés polaire de cet hiver (surtout dans l'état qu'ils sont après 2 semaines au centre aéré!), alors on a ressortis les blousons de printemps.

Sauf que l'on ne va pas mettre les écharpes en laine???? Nooooooon, Maman a fait des chèches!

JO_CO_060JO_CO_061

Explications:

Acheter 1m50 de tissu froissé (moi, les "lignes étaient dans la longueur, donc obligée de prendre si long!).

Plier le tissu en 3 et couper sur la pliure (donc on ne prend qu'1/3 de la largueur!)

Faire 3 ourlets (le 4eme n'est pas nécessaire puisque c'est le liseré du tissu!) avec un point fantaisie c'est plus rigolo  ;)

Coudre son étiquette et l'enfiler à son baby

(Et pour les adultes, on prend les 2/3 qui restent!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ,<br /> ce tuto est sympa!<br /> une petite question : pourriez vous me dire ou trouver ce tissus sur internet?<br /> <br /> Merci bcp
Répondre
M
J'adore!! Je m'en suis fait un l'an dernier en madras. Super facile à faire, j'ai même laissé les 2 largeurs s'effilocher toutes seules comme des grandes.
Répondre
S
ça l'air tout simple comme ça mais c'est plutôt sympa je touve justement je m'en cherchai un sauf que je suis une quiche en couture lol ! en tout cas ton blog est très sympa j'aime bcp ce que tu fais :-) bonne continuation.
Répondre
R
Très chouette !<br /> On peut copier hein ?
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité