Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
2 avril 2009

Recette de Famille

Je vous livre aujourd'hui une recette que j'ai récupéré en appelant ma Maman.

Car, je ne suis pas fan du boeuf bourguignon, et cette recette, c'est celle que faisait ma Mère quand nous étions petits (et super difficiles à faire manger!).

Donc, voici le Boeuf à la Tomate

(Je ne mets pas de quantité, la recette s'adapte très bien à du boeuf pour 2 à 8 personnes)

Faire revenir la viande dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.

Ajouter 1 oignon émincé (ou comme moi, 1 grosse poignée du sachet dans le congel).

Mettre 1 petit verre de vin blanc et faire bouillir.

Recouvrir d'eau et ajouter 1 cube de bouillon de volaille, 1 boîte de concentré de tomates, du thym et du poivre (on oublie le sel, le bouillon cela suffit).

Ajouter 4-5 carottes (ou plus ou moins!!!)

Faire mijoter avec un couvercle à feu doux pendant 3 h.

Moi je l'ai préparer au début de la sieste, et après je suis venu touiller régulièrement tout en coupant un patron!

Le soir on met à réchauffer, on le sert avec des féculents et on se régale!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement c'est excellent! Merci! Mes invités, mes enfants et mon mari se sont régalés!
Répondre
M
Hmmmm, allez j'ai des invités demain soir alors je tente ta recette avec des pommes de terre au four et une salade composée! Merci!
Répondre
R
Hum hum hum !<br /> Mais moi j'adore le boeuf bourguignon... c'est même un de mes plats préférés !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité