Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
10 mars 2009

A l'abordage.....

Il y a quelques temps, je vous présentais ma tunique Constantin.

Et j'avais promis à mon Loulou un pantalon de pirate pour aller avec au Printemps (c'est-à-dire pas aujourd'hui encore vu le temps!).

Alors j'ai acheté Calixte de Citronille:

calixte__1_

Mais j'ai un peu trainé car j'ai complètement bidouillé le patron du Calixte: en fait, je voulais un pantalon alors j'ai rallongé les jambes mais pas par le bas, par le haut, ce qui a eu pour conséquence un élargissement de l'entrejambe! Et puis j'ai été obligée de couper 2 jambes séparés dans le dos car je n'avais pas assez de tissu pour le couper d'une seule pièce. Enfin, j'ai adapté le tour de taille version "haricot vert".

Au final, c'est un 8ans en largeur, 6 ans (de pantalon) en longeur, et 3ans et 1/2 de tour de taille.

calixte

Et voici ce que cela donne porté!

calixte__2_

calixte__5_

"Mais Maman, y a pas de tête de mort!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y apas de t^te de mort et on te comprends! le mien aussi m'en réclame!!
Répondre
C
Oupsss ... merciiiiii pour tes condoléances : ça m'touche ;)))
Répondre
C
J'adore le "Mais Maman y a pas de tête de mort" .... jamais content ces gosses ;)<br /> <br /> Il est tout joli cette ensemble ( j'crois que je vais me commander le bouquin AUSSI !!!)
Répondre
R
Très très sympa !<br /> Et allez on se met à l'appliqué pirate (ou au transfert sur tissu...)
Répondre
M
ton troc du patron "calixte" m'intéresse.<br /> voici les patrons que je te propose:<br /> femme: solveig; pétula; elsie<br /> enfant: oscar; aliocha; eliette; philae; constantin
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité