Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
5 mars 2009

La Grand-Mère du Petit Chaperon Rouge....

C'est moi, ou bientôt en tout cas!!!

1ère étape: vous voyez bien la Grand-Mère, malade, au fond de son lit qui ne peut plus rien faire.... Et bien, depuis vendredi, j'ai une crève qui m'empêche de dormir la nuit et m'a transformée en zombie le jour (les instits doivent se demander à quoi je tourne, vu ma tête!)

2ème étape: après avoir appris toute seule le point de croix pendant ma 1ere grossesse, la couture, pendant ma 1ere periode de chômage; après avoir dompté la MAC pendant cette 2nde période sans travail, et bien, j'ai commencé le TRICOT....

Oui! vous avez bien vu, "mémérisation" en route!!!

Mais là où je suis très fière c'est que j'ai tout compris toute seule, grâce à ce site: WOOL AND THE GANG

Je suis passée de cela hier à 11H30:

IMG_0001

A cela à 13H (il fallait intégrer le montage des mailles, le point endroit et les augmentations!):

IMG_0002

Puis cela, hier après-midi:

IMG_0003

Bon, je suis pas rendue car le but c'est de faire un joli châle comme celui-ci , dont le tuto est simplicisme.

Et voici ce soir, le résultat:

tr

3eme étape: les gâteaux, car vous savez que c'est le début de l'histoire tout de même!!!

Et bien, voici mes muffins roses aux confits de pétales de rose!!!

IMG_0005

Dans un saladier, battez un instant 2 oeufs et 150g de sucre, ajoutez 12 gouttes de colorant alimentaire rouge.

Ajoutez 140g de farine, 1/2 paquet de levure puis 75g de lait.

Mélangez bien puis incorporez 90g d'huile et 1 pincée de sel.

Remuez bien la pâte pour qu'elle soit lisse et répartissez dans les moules à muffins.

On laisse au frigo 1h, on préchauffe le four à 180°C et au dernier moment on ajoute une cuillère de confit avant de mettre à cuire 22min.

muf

Evidemment, la confiture est encore au fond, mais c'est un vrai nuage!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super pour le tricot à quand les petits pulls pour tes loulous.<br /> j'aime bien tricoter aussi
Répondre
R
Bravo pour le tricot!<br /> Tu pourras plus jamais t'en passer maintenant que tu sais tricoter ;-)
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité