Tout à commencer par la naissance de la cousine de mon Mari: Maé.

Quand nous avons été la voir, une discussion avec sa Maman autour de mes cadeaux habituels, le protège-carnet de santé brodé, et me voilà repartie avec une mission: broder le protège carnet de cette petite puce avec pour thème "quelque chose de naturel" ou "très bollywood".

Je cogite dans mon coin, demande des précisions et j'achète un carnet blanc avec un mouton, je cherche des grilles dans mes réserves et sur internet, et je tombe sur une frise de "moutons avec des papillons", mais rien de très précis encore dans ma tête.

Peu de temps après, je trouve un livre de broderie pour fabriquer des animaux au point de croix:

livre_animaux

Ne sachant lequel choisir, je recopie la liste des animaux et demande aux parents de choisir l'un d'eux (mais ils ne savent pas ce qui va arriver!).

La réponse de la Maman me fait beaucoup rire:

"Alors pour l'animal nous avons choisi le mouton irlandais ! Comme ça nous verrons la différence avec les moutons français !!??"

Du coup, je commence la 1ere partie du mouton:

mouton_1

Puis j'attaque le carnet de santé avec l'idée de cette différence:

IMG_0001

J'ai donc commencé la fameuse frise sur le devant du carnet et puis..... un doute: faut-il faire toute la bande ou changer de motifs pour la 4eme? Mon Mari tranche la question: change!!!! Oui, mais pour quoi faire???????

Alors, j'ai continué mon mouton minutieusement (en soirée, parce que le jour, je fais de la couture, vous avez vu!)

Et mardi dernier, je l'ai terminé et là une révélation: mes beaux-parents viennent ce Week-end, ce serait bien qu'ils repartent avec le cadeau! Alors, pressons le pas pour le cadeau.

Et jeudi, j'ai passé l'après-midi à finir le carnet de santé:

IMG_0003IMG_0004

et le soir, j'ai fini le mouton!

moton_irlandais__1_

Voilà, je sais que le cadeau est bien arrivé!

Mais je prie intérieurement pour que cela ne devienne pas son Doudou....