Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts d'Hélène
9 février 2009

Rougail Saucisses

Ce plat est mon préféré de la cuisine réunionnaise et je n'ai commencé à le préparer que depuis que l'on est rentré en Métropole. Logique, juste en bas de chez moi, à Saint-Denis, j'avais une épicerie/snack qui en préparait un sublime.....

Oui mais en arrivant à Nantes, il a bien fallu m'y mettre, surtout que c'est super simple à faire, il suffit d'avoir les bons ingrédients

Recette pour 4 personnes:

Prendre 600g de saucisses (on peut les acheter dans une épicerie réunionnnaise, souvent elles sont au Combava, miaaaam!, ou alors au supermarket, on prend des saucisses de Toulouse!).

Faire bouillir pendant 15min les saucisses puis les égoutter. Les couper en 6 morceaux et les faire dorer à l'huile dans une cocotte avec 1 gros oignons émincé.

Ajouter 2 gousses d'ail émincées finement (perso, c'est de l'ail au rayon épices;) ), du sel, du poivre et 5 tomates coupées en petits morceaux, du thym et du piment (à la Réunion, on utilise du petit piment, dit aussi piment oiseau, mais j'ai trouvé chez mon épicier réunionnais du piment préparé à l'huile)

IMG_0053

Bien mélanger, et laisser cuire avec le couvercle 15 minutes à feu doux.

On le sert, évidemment, avec du riz blanc et des "grains": moi, je préfère les haricots rouges mais on peut mettre des lentilles ou des pois du Cap!

Bon Appétit!

IMG_0054

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de Nantes et je suis à La Réunion. Combien de temps es-tu restée à St Denis?
Répondre
D
hummm les bons plat que ma mere fait<br /> surtout les grains quel delice tu aurais la recettes<br /> bizzz
Répondre
R
Hummm !<br /> Dites les filles, vous avez fini de me tenter avec toutes vos recettes tout ça pour me rappeler que je suis une vraie quiche en cuisine ?<br /> En tout cas ça a l'air fabuleux !
Répondre
Les petits doigts d'Hélène
Publicité
Newsletter
Publicité